mardi 19 janvier 2016

A la rencontre d' Osiris!

Etant une grande amatrice de l'art Égyptien, je fus très heureuse d'entendre parler de l'exposition de Septembre à L'Institut du Monde Arabe: Osiris, les mystères engloutis d'Egypte.
Pour cause d'emploi du temps chargé je n'ai pu y aller que récemment mais quelle magie! Je vais vous exposer les points positifs que j'ai trouvés, les intermédiaires et les négatifs.

Ma Beauté et moi

Et me voilà pour un nouvel article, beauté cette fois.
Prendre soin de mon visage est indispensable, même si je ne me maquille pas beaucoup!
Le plus important est de bien laver et d'hydrater mon visage. Trouver les bons produit est une recherche sans cesse à renouveler. Ma peau exprime ses besoins au fil des saisons et de mon état général. Je suis allée en parapharmacie pour trouver mon bonheur. Une crème qui hydrate de façon suffisante mais ne nourrit pas, sympa à acheter sans ruiner mon budget!
Et  vous? comment avez vous choisi le produit qui vous correspond ?
Quelle est votre routine beauté ? La mienne: la voici!
A très vite pour un nouvel article, sur la routine du corps et des cheveux.
Bisous
Marion

Eau micellaire, marque A-Derma, gel micellaire /  gel nettoyant,  Yves Rocher

 

 Crème hydratante, et crème contour des yeux, Algotherm













BB crème, clair de chez Garnier / Rouge à lèvre (multi marque: Kiko, Bourgeois, Luminel, ...)


mercredi 6 janvier 2016

Petit voyage dans le temps ...

J'ai décidé de vous parler d'un film qui m'a touchée: Les Suffragettes

Rappel du synopsis:

En Angleterre, dans les débuts du XXe siècle; une jeune femme ouvrière Maud décide de se lancer avec d'autres femmes de divers milieux, dans la lutte pour le droit de vote. Ce groupe de militantes sont les suffragettes qui face aux non réponses du gouvernement et de leur contre attaque vont se battre pour leurs droits, leurs libertés. Les manifestations pacifistes ne suffisant pas, sous l'influence de la célèbre Emmeline Pankhursrt, les suffragettes commencent à recourir à la violence et à risquer de perdre leur famille, leur travail, leur vie, pour faire entendre leur message ...




Ma critique:

A la sortie de ce film j'ai été bouleversée, c'est  une vraie réussite,  remarquable et magnifique.

Jeux de mots

Je me présente, Marion, 27 ans, je suis une passionnée du monde de la culture, de la mode, et de tous ce qui me rend heureuse comme le bien être, la beauté ou la cuisine.  J'ai eu envie de me lancer dans la création d'un blog pour partager mes passions sans aucun préjugé, d'où mon intitulé. Etant fan de Jane Austen mon titre est aussi un jeu de mots par rapport à son oeuvre la plus connue: Orgueil et Préjugés.
Dans ce blog, je vous parlerai avec mon cœur de ces petites choses qui m'ont fait dire j'aime la vie . N' hésitez pas à partager les vôtres et à me donner votre opinion.
A très vite pour un premier article!
Marion